Résumé des Vacances de juillet et août 2016

 visite-pompier_2016 initiation_musique_2016 sculpture_2016 groupe_2016
L’heure est maintenant au bilan pour l’équipe pédagogique.
L’accueil de loisirs « La Hêtraie Saint Laurent » a accueilli durant les mois de juillet et aout 190 inscrits.
Avec un programme bien chargé, les enfants de La Hêtraie ont pu profiter de diverses sorties et activités: sortie piscine, sortie poneys, initiation à la pêche au coup pour les plus grands,
visite de la caserne des pompiers, initiation à la musique, Grand jeu Archéologique, Visite de la Mairie et Faux mariages, Chateau d’Eaucourt et avec bien sur des jeux sportifs, activités manuelles, la cueillette des légumes au potager, et le plein de câlins pour le poney et l’âne….sans oublier le spectacle des enfants chaque mois pour clôturer cette saison.
Avec une météo relativement clémente, tous ces jeunes ont pu profiter pleinement du parc de 3 hectares de la Hêtraie. Par ailleurs certains volontaires ont participé à la première « Miellée » récoltant les premiers pots de miel « Made in La Hêtraie ».
C’est en inscrivant la présence des jeunes dans une perspective éducative à moyen voir à long terme que l’équipe pédagogique a proposé des activités ludiques autour de la connaissance de l’environnement dans son expression la plus globale. Que ce soit en matière de connaissance des institutions municipales, sécuritaire, mais également en matière d’éducation à l’environnement.
L’adhésion forte des jeunes aura été la véritable récompense pour l’équipe pédagogique.
Nous rappelons aux parents que l’accueil de Loisirs de La Hêtraie sera ouvert à partir du mercredi 07 septembre et que nous accueillons les enfants dès le matin à partir de 7h15 pour ceux qui n’ont pas cours.

Pour les enfants de la ville d’Eu, nous proposons de venir chercher vos enfants les mercredis midi sur les écoles. Les inscriptions se font d’avance au bureau ou par téléphone. Nous contacter.

Prochaines vacances scolaires:
Les Vacances d’Automne auront lieu du 20 octobre au 02 novembre 2016. Inscription possible tout au long de l’année.