Résumé des Vacances de Février 2016

Pendant les 2 semaines de vacances, l’accueil de loisirs a accueilli entre 40 et 50 enfants qui ont pu participer à divers ateliers.

 o_fevrier-2016-4323 o_fevrier-2016-4320 o_fevrier-2016-117 o_fevrier-2016-101

Initiation Ping-Pong :

Pendant les vacances, un animateur proposait aux jeunes une initiation ping-pong afin de leur faire découvrir ce sport en les initiant tout en s’amusant.

Des groupes ont été faits pendant les vacances pour les enfants qui voulaient participer à cet atelier, et les groupes ont tourné sur 4 séances.

Atelier Cuisine :

Plusieurs ateliers culinaires ont été fait avec les enfants et les jeunes : ces ateliers sont des moments privilégiés en petit groupe où les enfants peuvent chacun à leur tour : lire la recette, peser, éplucher, apprendre à se servir d’une balance….avec tablier, gants et charlotte….et la joie de partager avec les autres copains ce qui a été fait le matin lors du goûter.

Atelier Bricolage et semis pour le jardin :

Afin de préparer le jardin pour le Printemps, les enfants et les animateurs ont commencé l’atelier de bricolage afin de refaire à neuf les rectangles en bois du jardin potager : mesures, découpage, montage, teinture à l’huile de lin….cet atelier bricolage se poursuivra lors des mercredis qui suivants.

Deuxième atelier bricolage mis en place pendant ces vacances, la construction de l’abri en bois pour nos deux poneys : avec découpage, montage et huile de lin….

Les enfants et les jeunes ont pu pendant cette période commencer les semis sous abri, tel que carottes, laitues, oignons et échalotes….afin de les repiquer en pleine terre en avril-mai….les enfants continueront les semis lors des mercredis suivants.

Atelier du Carnaval :

Comme chaque année, nous avons participé au Carnaval organisé par la Mairie le jeudi de la 2ème semaine des vacances : nous avions pris pour thème LES LEGUMES, avec la confection de pancartes de différents légumes, de masques en forme de légumes pour les plus petits et costumes, et maquillage pour les plus grands…Le jour J les enfants et les jeunes ont défilé dans la joie et la bonne humeur auprès d’autres personnes venues s’intégrer au défilé…..pour finir tous ensemble avec en goûter des crêpes …..